L’entraînement équestre est un sport incroyablement exigeant qui sollicite énormément le corps et l’esprit du cheval et du cavalier. Un cavalier a son propre esprit à gérer et l’esprit de son partenaire équin. Pour performer en sport équestre, un cavalier a besoin de gérer ses émotions, sa gestuelle et sa peur. Ils ont besoin de rebondir après des revers et de développer de solides habitudes mentales pour les soutenir dans les inévitables hauts et bas d’une vie avec des chevaux.
Ils ont besoin de détermination, de courage, de clarté d’objectif, de patience et de persévérance. Les cavaliers sont des gens occupés et, par conséquent, la formation des compétences mentales est rarement prioritaire. Il devient de plus en plus populaire, à mesure que les cavaliers commencent à reconnaître les avantages qui changent leur vie, d’apprendre à gérer leur esprit. Maîtriser la forme émotionnelle et le bon état d’esprit pour que les cavaliers puissent améliorer leurs résultats, vivre leur sport en s’amusant et développer un lien fort avec leur cheval.
« Avant de commencer à travailler avec Julie, j’étais frustrée et effrayée quand il s’agissait de monter à cheval. Après avoir travaillé avec Julie pendant une courte période, mon entraîneur et moi avons remarqué une énorme différence dans ma conduite! Je peux avoir confiance dans mes décisions et mon cheval est beaucoup plus heureux et me fait à nouveau confiance. Mon état d’esprit a complètement changé et je me retrouve à vouloir sauter les gros sauts effrayants qui me faisaient peur! »