fbpx

Qu’est-ce que la connexion ? L’avez-vous?

connexion

En ce qui concerne les chevaux, ma définition de la connexion commence par la connexion mentale, du cœur et de l’énergie. Il s’agit de la relation, du lien de confiance et de la compréhension entre toi et ton cheval, à la fois dans le maniement et dans la monte.

Lorsque tu as les 3 connexions avec ton cheval, tu es à l’écoute de ses sentiments, de ses réponses et ses réactions. Tu sais « qui » il est, en tant qu’être émotionnel vivant. Tu comprends comment l’aborder et le développer au mieux, et tu te soucie de sa confiance et de la qualité de son expérience dans vos interactions. En retour, ton cheval ressent votre connexion, s’y intéresse, se calme et s’en inspire.

Un cavalier plus centré sur les techniques et les tâches n’est généralement pas très connecté à la façon dont le cheval perçoit ou vit le processus ; et un cheval qui est plus concentré sur les autres chevaux, l’écurie ou la recherche du danger n’est pas mentalement connecté au cavalier non plus.

L’art réside dans la connexion à cœur ouvert mais aussi dans le fait de savoir comment y parvenir et c’est de cela qu’il s’agit dans notre atelier, tu l’as deviné, la Connexion.

Tu apprendras l’attitude et l’approche qui t’aideront à atteindre la connexion par la compassion, l’empathie, à penser comme un cheval, la connexion avec l’énergie des chevaux, la « connexion du cœur », tout ça avec des exercices spécifiques qui apprendront à ton cheval à se tourner vers toi pour sa sécurité et pour la direction à suivre, tout comme ils le font d’instinct pour les membres alpha du troupeau.

Partager sur Facebook
Partager par email